Conseil & Coaching
Management
- Identifier et formuler une réponse directe et claire pour la fameuse question Qui fait Quoi ?! (Responsabilités, Autorités, …).
- Clarifier les dispositifs et moyens de coordination et de gouvernance (logique d’action, modalités de prise de décision,…).
- Assurer une communication fluide entre les diverses entités faisant face intelligemment aux différents types de rétention ou de dévalorisation des informations critiques.
- Développer une flexibilité accrue stimulée par une prédisposition à évoluer et à bien accepter les différents besoins de transformation (digitale, redéploiement,…) tout en atténuant les freins et résistances aux changements (Frictionless mode).
- Entretenir un degré de magnétisme assez considérable permettant d’attirer non seulement les porteurs de connaissances en interne dans l’optique de fidélisation mais aussi les talents externes (flux de cognition – de compétences).
Transformation digitale
- Stimuler la productivité et la motivation du personnel via un cadre organisationnel qui correspond mieux à leurs perceptions d’une organisation branchée.
- Instaurer et développer l’autonomisation du personnel en facilitant leur implication dans un projet professionnel partagé et générateur de sens.
- Dynamiser les processus de prise de décision en instaurant plus de flexibilité et de démarche participative tout en atténuant la rigidité des organisations classiques.
- Tirer profit au mieux des apports de la sphère digitale tout en évitant certaines retombées indésirables.
- Nous consulter pour tout complément d’information
Corporate strategy
- Stimuler la croissance de l’entreprise en optant pour les modes de développement les plus adéquats avec son système de valeurs mais aussi vis-à-vis des exigences du marché,
- Prendre les décisions fiables permettant de développer l’entreprise via la création des effets de synergie entre les différentes activités ciblées ou encore avec les partenaires (fusions-acquisitions, alliances,…),
- Piloter positivement et activement sa chaine de valeur via des stratégies efficaces d’intégration/désintégration horizontale ou verticale,
- Transformer un marché tactique en stratégique via des actions prospectives et surtout proactives.
Stratégie business
– Stimuler la capacité de l’entreprise à créer des avantages concurrentiels durables.
– Dynamiser la compétitivité de l’entreprise en développant des compétences et ressources rares et difficiles à imiter ou copier.
– Construire des business modèles fiables basés sur une capacité de création de valeur durable et surtout renouvelable.
– Assurer un succès commercial exemplaire se traduisant, entre autres, par la satisfaction et la fidélisation des clients, une position concurrentielle très favorable et un flux de trésorerie en croissance positive.