Diapositive 1

Positionner, à l’ère de l’open data et de l'innovation, le savoir au cœur d’une dynamique de création de valeurs durables pour les individus et les organisations.

Shadow

Le constat est marquant, les symptômes de démotivation et de désengagement s’invitent de plus en plus dans le quotidien des organisations.
Difficile de vouloir tout expliquer en se référant uniquement à une seule cause, même si une hiérarchisation par ordre de criticité s’avère importante.

Ainsi, au sommet de ce processus d’hiérarchisation des causes de défaillances figure clairement le système managérial & organisationnel.
De ce système découle un management fortement imprégné par des « vielles » approches et méthodes (l’Organisation Scientifique du Travail OST : le Taylorisme, le Fordisme, …).
Pourtant ces approches prouvaient une efficacité en termes de productivité et de performance économique.
Toutefois, cette efficacité était favorisée par un contexte économique (demande supérieure à l’offre) mais aussi social et même scientifique (la domination encore du déterminisme et de causalité, notamment en sciences physiques).

D’où l’intérêt d’une mise à jour en continue du management dans ses deux facettes scientifiques mais aussi artistiques, et ce pour une meilleure adéquation avec son contexte turbulent.

Dans cette quête d’update du management, plusieurs modes ou encore démarches ont été préconisés (management 2.0 ou 3.0, management de la complexité, lean management, management agile,…).

Notre positionnement privilégie une vision holistique, permettant de mobiliser simultanément plusieurs facettes et modes d’analyse, en vue de proposer ensemble, une évolution significative du management à la hauteur des nouveaux challenges de ce siècle.

4, rue Pierre Bachelet

80136 Rivery

SIRET N° 81049345200025 - (DA : 22 80 01 766 80)

.